substances illicites...
Harluadez 20/10 à 16:26
Repondre a ce message...

Bon c'est une histoire vrai (je change juste les noms) qui s'est déroulée dans le collège dans lequel je travaille en tant que secrétaire.

Il était une fois dans un petit collège perdu au milieu des champs... (oui le rectorat nous appelle Walnut Grove c'est pour dire) un élève que je vais appeler Tom, il est en 5ème et un jour le surveillant le trouve en train de fumer dans les toilettes. Tom est amené dans le bureau des CPE et on l'invite à vider ces poches. Là on trouve un paquet de clopes, un briquet, des feuilles, et un sachet "d'herbes". Les CPE font la morale à Tom mais celui-ci ne veut pas dire qui lui à fourni le sachet.
De là les évènements s'enchaînent pour Tom : les gendarmes sont appelés et l'emmène à l'hôpital pour une prise de sang, puis il voit des psychologues et enfin part en garde à vue. Le sachet est gardé par les gendarmes comme pièce à conviction. Les parents sont convoqués chez le Principal du collège, puis à la gendarmerie.

Moi en tant que secrétaire je tape et envoie des convocations pour un conseil de discipline qui doit se tenir 5 jours après les faits.

La veille du dit conseil de discipline, on reçoit un appel des gendarmes, le ton était bizarre, et pour cause !
Les résultats de la prise de sang étant (bizarrement) négatifs, les gendarmes ont envoyé le sachet d'"herbes" en analyse... et (le gendarme était mort de rire au téléphone) il s'avère que Tom n'a pas fumé de substance illicite mais DES CROTTES DE LAPINS !
En apprenant ce qu'il avait fumé Tom fini par donner le nom du collégien qui lui a vendu les crottes de lapins 20 euros en lui faisant croire que s'était de l'"herbe".
Le vendeur un élève de 3ème est même très fière du tour qu'il a joué depuis.

En apprenant ça j'annule illico le conseil de discipline. La nouvelle fait très vite le tour de l'établissement, certains profs ont même rigolé en disant qu'il devrait essayer de s'y mettre certain avec de la litière siamoise (de l'asiate c'est de la bonne parait-il) ou encore des crottes de hamsters... bref on a bien rit !

Enfin pas Tom lui ne rit pas car à la moindre bêtise on lui ressort le coup des crottes de lapins ça va le suivre pendant encore longtemps...

Comme quoi il s'en passe des choses à la campagne !!

écrans larges