Et même...
Nabooru 16/02 à 13:34
Repondre a ce message...

(même source, mais là c'est grand je peux pas résister).

Qulques recommandations:

1)Ne pas confondre goth et metal. Ils n'ont pas la même origine, ni la même longévité.
Si je ne m'abuse, le metal est beaucoup plus vieux, d'une décénie et demie.
La new wave tire certaines de ses origines du punk. Et le metal, du rock des années 60.

2) Ne pas Croire en un état d'esprit quelconque. Non. Un état d'esprit, c'est apréhender un sentiment (comment vivez vous une tristesse, une joie, etc....) Ecouter de la musique n'a rien à voir avec ce que vous ressentez, ce que vous êtes, ou ce que vous pensez.

Et dire qu'il y a un etat d'esprit relatif à un type de musique reviendrait à s'interdire d'aimer écouter autre chose.

3) Il n'y a pas de look goth. Les robes médiévales, ça vient du metal, le look cyber aussi, le look cuir/pique/bagouze, vient du hard rock.
etc...

A la rigueur, si on devrait parler de look pour le mouvement ce serait le Do It Yourself: un fringue, un couteau, et HOP!

4) Ne pas dire "gothisme" c'est encore pire que "mouvement gothique".

5) Bien vous rappeler que "mouvement gothique" est un terme purement médiatique et que, par conséquent, n'est pas un compliment.

Donc, se prétendre gothique n'est pas valorisant.

La plupart de ceux qui ont vu le mouvement naitre, préfèrent les termes "new wave, postpunk, corback "...

Comment être fier d'appartenir à un mouvement dont le nom même est une injure?
Tout simplement en écoutant la musique des styles du précédent article, et ne pas écouter les médias.

Est goth celui qui écoute principalement, et essentiellement, de la musique dite "goth".
écrans larges