Saint-Valentin, Lolgoths et Sciences
Orphan 11/02 à 22:44
Repondre a ce message...

Amis netgothiens, vous l'avez senti vous aussi...oui, ca flotte dans l'air....elle approche...menaçante, étouffante, commercialisée jusqu'à la racine de l'os... surement la seule date tachée de rouge que les goths fuient, non pas 2012 mais la Saint-Valentin.

Pour ma part j'aime bien cette période ! A l'instar de la pleine lune qui révèle garou qui est en loup, la Saint-Valentin révèle le poète qui est en (certains de) nous. C'est alors l'occasion de mises à jour de profils ou de posts.
Et croyez-moi, cela vaut la peine de parcourir forums et profils de la toile pour se délecter de chef-d'oeuvres qui fleurent bon le loup chantant du garou au clair de lune un soir d'orage !

Alors pour les moins poétiques d'entre-nous, pour ceux qui tirent plus vers le loup que vers les vers je vous propose de passer un petit moment de poésie lolgothienne =)

Tout d'abord il me faut introduire le sujet (sans aucun jeux de mots svp) :
Nuls profil ne saurait me décrire parfaitement mieux que la réalité [...]"Mais je vais essayer de déposer mon être avec sincère vérité
[...]
Je me considère nullement comme une personne profondément sincére".
C'est une belle réalité :)

Vient ensuite le moment de parler un peu de ce qui l'anime, qu'est-il ?
"Artiste à mes heures perdues je compose les limbes d'une symphonie personnelle, (Je dis respect, ca en représente du boulot en vue) émanant de mon coeur viscéral, (oui le poète a une anatomie qui diffère qq peu de la notre, ce qui explique qu'il donne si souvent l'impression d'être d'une autre planète) un espoir en l'Amour Unique, Fusionnel et durable." (ici vous noterez que contrairement aux autre adjectifs "durable" n'a pas droit à sa majuscule. Faut pas déconner, un amour unique et fusionnel oui, mais faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus !)
Toutefois attention à ne pas trop se définir non plus au risque d'être "Telles les étiquettes d'une superficialité, parfaite dans les idées préconçues des piètres spectateurs de vie..."

Bien sûr il n'est pas toujours aisé de comprendre ce qu'il a voulu dire. Prenez garde alors car "Ceux qui n'auront rien saisi en mes mots devrons laisser place au vide qu'ils portent en eux même."
Pour ma part je pense que l'explication tient au fait que "(l'ésotérisme) et l'hermétisme sont aussi des domaines que j'apprécie "étudier"... Effectivement coté hermétisme.... ^^

En revanche je m'attriste devant la sombre réalité de ce qu'être artiste semble impliquer un conflit violent avec les Sciences. Les Sciences de la Terre lorsqu'il s'agit de"Contempler la Lune et les étoiles qui gravitent autour", ou bien les Mathématiques lorsqu'il s'agit de calculer jusqu'à son âge (date de naissance: XX-XX-1976, "Je suis une äme, sombrement influencée par le 19 ème siècle, aguérie par le poid des äges ayant fêté ma 29 ème année.").

Il y aurait tellement à dire encore, mais ma plume fatigue et d'autres savoureux profils attendent d'être dénichés. Laissons le retourner "mener son émanescence profonde entre les eaux troubles de cette vie insipide".

Et vice et versa ? ^_^



NB: attentions, ces exaction ne sont pas perpétrées si loin qu'on pourrait le croire. Ce n'est pas un profil belge non, mais c'est arrivé près de chez vous.
NB2: J'assume.
écrans larges