Tellement d'accord
Sarg 21/01 à 10:54
Repondre a ce message...

J'ai résisté à facebook longtemps, jusqu'au jour où je n'ai plus eu le choix si je voulais tout simplement pouvoir continuer à faire des concert. Tout passait par là, même l'organisation...

Ce que tu dis sur la représentation me sidère tous les jours (et oui, c'est un mec qui va sur scène qui dit ça): dans les concerts, je vois de plus en plus de gens qui passent l'intégralité du spectacle à le filmer avec leurs téléphone. Ils ne l'apprécient même plus mais cherchent à montrer que leur quotidien est meilleur que celui du voisin. On ne vit plus pour soi mais pour montrer qu'on vit.

Je n'ai pas de smartphone, j'ai un vieux alcatel tout pourri qui ne fait même pas appareil photo. Jusqu'à quand? Va arriver un jour où je n'aurai tout simplement plus le choix. Tel ou tel service public ne sera accessible que par application.

Je prends beaucoup le train. Avant, je parlais avec des "amis jetables" comme disait Tyler. Maintenant, tout le monde est sur son truc avec le casque. Merde...

Quand je dis "je fais de la musique", on ne me demande plus "c'est quel style" mais "vous avez combien de vues".

A vrai dire, ce n'est pas pour rien si les goths que nous sommes sont en train de mourir à feu doux: l'esprit underground, quel que soit son écurie, est mort avec internet et le diktat de la transparence et de l'affichage permanent.

Putain de vieux cons râleurs que nous sommes, j'imagine?
écrans larges