L'illusion de la majorité
Kendrel 15/01 à 19:10
Repondre a ce message...

Comme Sha je n'ai jamais été sur Facebook mais j'ai traîné sur d'autres réseaux sociaux (Twitter etc.) qui ont le même double soucis de rendre addict à l'actu (syndrome FOMO) et de te plonger dans le grand bain de la culture populaire : les relations des collègues, les opinions des voisins, la politique, les célébrités, les idées bas du front, les mêmes idiots... Les réseaux sociaux sont des attracteurs de la médiocrité ambiante, le seul échappatoire c'est de courir vite et de ne surtout plus s'en approcher.

Il y a d'autres sites, d'autres forums, 1 parmi 1000, cachés dans la jungle du web... Pas forcément les mêmes qu'il y a 20 ans, mais bon... On a vieilli aussi, je suis pas sur que les mêmes recettes marcheraient encore ;)
Perso en tout cas je trouve que le plus efficace est de se contenter de sites spécialisés : un forum pour discuter films fantastiques, un site pour découvrir de la poésie, un discord pour faire du jeux de rôle, un bar pour retrouver les potes etc. À force de vouloir tout regrouper au même endroit, on prend le risque que le vulgaire et l'inutile y deviennent majoritaires et bouffent ton cerveau.
écrans larges