LeeRocker 18/05 à 19:42
Repondre a ce message...

Jacobin? non je n'ai jamais argumenté contre l'enseignement des langues régionales ou pour l'indivisibilité de la France que je sache dans ma réponse.

J'ai juste soulevé le point que vu ta présentation d'un refus d'un couple a laisser leur fille effectuer un voyage scolaire en Italie avec ta personne.

Sans plus d'explication de ta part, il était logique de comprendre que tu étais accompagnateur d'une classe qui partait en Italie en voyage linguistique.

Et vu que quand même en Italie les gens parlent un peu beaucoup Italien (c'est un comble tout de même à l'heure de l'euro et de la star ac' tu le reconnaitras) il était logique de croire que ce voyage linguistique était pour parler italien et pas occitan vu que tu ne l'avais pas détaillé, j'insiste sur ce point.

Pour ta gouverne, mais tu ne dois pas l'ignorer, les gens ne parlent pas occitan dans toute la partie alpine de l'Italie, dans celle où j'ai des origines familiales, il s'agit plus de dialecte italo-allemand et surtout allemand deuxième langue officielle de la province mais point d'occitan. Il est d'ailleurs assez fendart d'entendre les gens parler Italien avec un superbe accent austro-hongrois à Bolzano.
écrans larges