:/
melancolia 12/05 à 15:22
Repondre a ce message...

parce que leur cardinal est saint peut-être? lol. Là après tu n'y peux rien si malgré un entretien avec eux ils n'ont pas cherché à revoir leurs a priori... encore si tu étais un putain de métalleux ou un sataniste... mais ça m'étonnerait. Et puis tu dois avoir assez de conscience pour ne pas être attifé comme à une soirée de saint sab'... c'est vraiment triste. je sais que c'est mal de s'abaisser à contenter la médiocrité mais quand ça peut porter atteinte à ton enseignement ou à tes élèves, peut-être devrais-tu encore calmer le look? Pour ma part j'essaie de mettre le plus régulièrement possible une petite touche de couleur. Après tout, être prof, c'est en partie jouer un rôle. Pour protéger tout le monde et soi-même tout d'abord il vaut mieux laisser sa personnalité sous un gros voile de discrétion.
Très franchement, tu as malgré tout de la chance de pouvoir enseigner avec pas mal de liberté. Dans les banlieues parisiennes je peux te dire que ressembler un peu à un goth ou autres modes/cultures décalées te décrédibilise direct. Et cela dans le meilleur des cas.
Courage. Espérons que la situation s'arrange.
écrans larges