Sérieusement
Nabooru 22/03 à 00:47
Repondre a ce message...

C'est fini l'ironie de bas étage ? Rika Zaraï maintenant... C'est ça que tu appelles ne pas faire d'amalgame ?
Je suis un peu écoeurée. C'est un sujet qui me tient à coeur, et je me fais traiter de hippie. Merci...

Maintenant j'ajoute simplement quelques infos, et je ne reviendrai pas dessus. Inutile d'enfoncer ce non-débat. Tu me demandes des infos, en voilà.

- Le lien que j'ai posté est celui réalisé par une association sérieuse et documentée. Il existe sans doute des dizaines de spams de mauvaise qualité pompés dessus, mais celui-là est fiable et cite ses sources, toutes officielles. Donc au lieu de hurler au spam, vérifie toi-même ce que tu avances.

- Le véritable problème soulevé par ce projet de directive est le droit de choisir son traitement, et par extension, son mode de vie.
Si malheureusement vous connaissez un tant soit peu le système médical ou hospitalier, vous savez très bien que ce droit vous est constamment refusé. Vous n'aurez jamais votre mot à dire sur votre propre santé. Là-dessus je n'ai pas de lien, mais je pense que c'est inutile.

- Il est aujourd'hui déjà illégal de proposer une médecine alternative. On se souvient (ou pas, d'ailleurs...) du célèbre procès Beljanski qui manqua de se faire radier de l'ordre de la médecine pour avoir osé soigner (et réussi, d'ailleurs) des cancers à coups d'homéopathie et de plantes. Ce procès-scandale-fleuve des années 90 commence à peine à être reconnu aujourd'hui comme une éventuelle erreur. Mais cela ne change rien.

Bien sûr, on peut se dire qu'accepter les médecines douces serait ouvrir grand la porte aux charlatans, marabouts et autres. Je répondrai tristement que la médecine en regorge déjà et que ça ne changerait pas grand-chose. Nous avons tous dans notre entourage des gens qui sont décédés d'avoir été mal soignés, par négligence volontaire (pour dire poliment je m'en foutisme) de leur médecin traitant). Pas vrai ?

- En ce qui concerne les grosses sociétés maîtrisant le marché des plantes, l'affaire la plus récente : La multinationale Baumaux a gagné son procès pour contrefaçon contre l'association Kokopelli qui vendait des graines et semences bio. Le compte-rendu est ici. Il est illégal en France de vendre d'autres graines que celles vendues par Baumaux et ses "concurrents" (ce sont les mêmes graines). Encore une fois, le problème du choix le plus élémentaire se pose...

Des liens "sérieux" sur le sujet, j'en ai des dizaines, mais ça n'apportera rien à ceux qui s'en foutent.

écrans larges