ALOOOOOORS
Nabooru 21/03 à 12:33
Repondre a ce message...

Je ne vais pas m'énerver.

On n'a jamais parlé d'interdire la verveine, je crois que c'est toi qui a un peu trop vite lu...

On parle de forcer toutes les médecines traditionnelles (si tu t'en fous des plantes, pense au moins aux Indiens ou Chinois vivant en France et refusant les médecines chimiques) à devoir passer une "agrégation" contrôlée par les labos pharmaceutiques, agrégation coûtant une fortune.
Ainsi, ta verveine, si tu en prends, ne te sera plus vendue par de sombres hippies, mais par de pauvres labos qui avaient vachement besoin d'argent en plus, tout le monde le sait.

Ceux qui n'auront pas passé cette certification auraient EFFECTIVEMENT, crois-le ou non, dû être retirés définitivement de la vente ce mois d'avril. Face à la levée de boucliers des associations de médecines naturelles, le texte est actuellement en révision.

Il faut savoir (mais tu t'en fous je l'ai bien compris) que les plantes sont déjà contrôlées par des organismes pleins d'amour pour la nature, comme l'aimable Monsanto. Ainsi, la vente et la possession de graines NON approuvées par ces organismes est illégales. Quoi ? Hein? Vous ne le saviez pas ? Hé ben si. Si vous ramenez bêtement des graines de mais ou de dattier de vos prochaines vacances, vous serez traité comme un trafiquant. Hé si. L'association CoCoPelli, qui proposait ainsi une variété rustique de pommes de terre, est encore aujourd'hui en procès contre les officiels qui lui refusent ce droit. Si vous en cultivez, vous êtes passibles de saisie et de prison.

Toutes ces choses, vous ne le savez pas parce que ça ne vous intéresse pas, c'est très bien, c'est votre droit le plus absolu.
Maintenant, merci d'avoir un semblant de respect pour ceux qui désirent se soigner différemment et prendre de la verveine plutôt que du Valium... et surtout, merci d'arrêter de prendre pour des hippies stupides des gens qui peuvent avoir de réelles convictions et savoir de quoi ils parlent.


écrans larges