Tragique
LeeRocker 04/02 à 15:21
Repondre a ce message...

Condamné à 18 ans de prison pour avoir tué un jeune de 88 coups de couteau
Deux jeunes hommes ont été condamnés dans la nuit de jeudi à vendredi à 18 ans de réclusion criminelle et huit ans de prison pour avoir tué de 88 coups de couteau un autre de 17 ans.


Un policier en faction le 9 juin 2009 à Paris
Photo : Loic Venance/AFP
Leurs casiers judiciaires étaient vierges. Les voici désormais respectivement condamnés à 18 et huit ans de prisons ferme par la cour d'assises de Seine-et-Marne. Eux, ce sont Rémi, 20 ans, et Valentin, 21 ans, qui, en septembre 2008, ont tué Nicolas, 17 ans à l'époque, de 88 coups de couteau, en marge d'une fête dans un pavillon de Montry (Seine-et-Marne).
Un seul d'entre eux, Rémi, a fait usage de son "cran d'arrêt", d'où la peine plus longue de dix ans que celle de son compère, qui a affirmé durant le procès avoir "tenté de s'opposer à deux reprises" entre les deux jeunes gens, et n'avoir jamais "voulu tuer Nicolas". Le juge a été plus clément que l'avocat général, qui avait, lui, requis 25 et 15 ans de réclusion criminelle à leur encontre.
Le drame survient dans la nuit du 13 au 14 septembre 2008. Nicolas s'invite à une fête, où Rémi et Valentin, alors âges de 18 et 19 ans, l'incitent à boire plus que de raison. Quelques heures plus tard, ils le prennent "en grippe" et décident de lui "donner une leçon". Le corps de l'adolescent sera retrouvé vers 3h du matin, à proximité d'un cours d'eau en contrebas de la RN 34.
Tous deux armés d'un couteau, les deux accusés ont révélé à la cour ne pas connaître la victime. Rémi s'est présenté à la présidente Martine de Maximy comme un "adepte du mouvement gothique", fasciné par "tout ce qui est morbide". "Je regrette. Je n'arrive pas à me pardonner", a néanmoins sangloté le jeune homme. Dont l'avocate assure qu'il s'agit d'un "acte de folie passagère".

Source Metro France
écrans larges