Oui mais
DeadCanDie 11/09 à 14:39
Repondre a ce message...

Sérieux vous avez vu vos tarifs ? Dans le centre hospitalier où je taffe, on a demandé des devis pour une brochure d'accueil. Résultat, ça dépassait le milliers d'euros, on m'a donc demandé de prendre des photos (et dieu sait que je suis un "quake" dans le domaine, pour prendre l'expression de Sarg), et on a collé un stagiaire sur la publication/mise en page. Pour un résultat que moi je qualifierai "d'équivalent" à ce qu'on demandait, à savoir un brochure à la con, qui présente les différents services. Comme l'a dit mon supérieur, "on a demandé une brochure, pas un van gogh".

Dans mon ancien groupe, on avait demandé à une connaissance commune qui venait de se mettre à son nom de nous faire un visuel/photos pour notre démo. Ses tarifs dépassaient ceux qu'on avait mis pour la location du studio...Bref, on a préféré choisir le "en fait jconnais un pote qui a un apn et qui touche à toshop".

Alors oui, à travers cette démarche, on "tue" le commerce du graphisme, mais parfois, nous clients, on a quand même souvent l'impression de se faire pigeonner par ses mêmes graphistes pro, qui vont te proposer un truc surement plus beau, mais pas très accessible.

Là votre truc, c'est un peu comme si Rolex se plaignait des tarifs de Flik-Flak en leur disant "non mais vous, vous savez pas vraiment indiquer l'heure".
écrans larges