grrr... (poste complet ici)
Kendrel 02/03 à 19:05
Repondre a ce message...

La série approche de la fin de sa première saison et je dois dire que jusqu'à présent elle m'a très agréablement surprise.

Débutant par le meurtre des Wayne, elle n'est donc pas centrée sur Batman (on ne voit l'enfant que quelques minutes maximum par épisode) mais sur l'inspecteur Gordon qui vient d'arriver en ville et découvre à quel point celle-ci est rongée par la corruption.

Parmi les points forts, je citerais:
_ Des acteurs charismatiques, dont le duo de flics (Gordon idéaliste/Harvey désabusé), le jeune pingouin (terriblement burtonien) qui gravit douloureusement les échelons de la pègre, et l'autre tandem Bruce/Alfred formidablement bien écrit (il faut voir ces scènes ou le majordome, plutôt que de couver l'unique héritier, le pousse au contraire à encaisser et à rendre les coups!).
_ La ville et l'ambiance: sombre, très World of Darkness. Rien à voir avec Smallville par exemple.
_ Peu de manichéisme. Flics, mafieux, vilains, ont des motivations humaines et des choix souvent difficiles.

Par contre, curieusement, j'ai encore du mal avec plusieurs des actrices qui ont tendances à surjouées, en particulier Fish et la copine de Gordon, niaise à souhait. Catwoman ado pose beaucoup mais reste dans l'esprit de personnage, donc ça passe.
écrans larges