Festival du film fantastique de Paris le 23/11 !
Kendrel 19/11 à 13:08
Repondre a ce message...



C'est organisé par Mad Movies au Gaumont Opera et c'est du 23 au 27 novembre.

Extrait du programme: (recopié vite fait de DesperateZombie.com)

"Retreat tout d’abord, qui fait clairement (comme dit sur le site officiel) penser au formidable Bug de Friedkin. Un film vraiment intrigant, avec un casting irréprochable (Cillian Murphy en tête) plus que nécessaire pour ce genre de film avant tout basé sur la psychologie des personnages. Ce sera sans doute un pur instant paranoïa.
4:44 Last Day on Earth : je n’ai pas trouvé de trailer (les organisateurs du festival non plus apparemment), mais un Dafoe qui retrouve Ferrara pour un film sur la fin du monde cette fois, ça fait plaisir.
The Violent Kid par les réalisateurs de l’assez sympathique The Hamiltons. Ce film a l’air fou, complètement fou. Le trailer nous fait penser à du Reservoir Dogs et à du Funny Games, pourtant, il semblerait que le mélange va plus loin. Un des films que j’ai vraiment envie de voir !
Bellflower : celui-ci a une formule qui pourrait être bien intéressante : John Hughes qui rencontre Mad Max (selon certains articles), du pre-apocalyptique (ça change du « post » !), un style visuel marqué, et un triangle amoureux. Au moins, la programmation de ce festival semble bien variée, et ne se limite pas du tout au ciné horrifique !
Malveillance : le nouveau film de Jaume Balagueró. On baigne ici dans une certaine paranoïa avec l’histoire d’un homme qui a accès à tous les logements d’un immeuble, et en profite du coup pour se créer une vie parallèle. À surveiller donc, au moins pour son réalisateur.
Extraterrestre : un autre film espagnole. Il fait partie de ces oeuvres qui permettent d’avoir un point de vu plus intimiste sur un événement mondiale. Cette fois-ci (vous l’aurez deviné grâce au titre), c’est à propos d’une invasion d’extraterrestres ! Ça pourrait être sympa, mais peut être pas le film qui semble le plus intéressant.
A Lonely Place to Die : cette fois-ci, c’est un survival qui a l’air doté d’un suspens fou. Ce ne sera peut être pas d’une grande originalité, mais ça risque bien d’être efficace !
The Dead : sans aucun doute un des films les plus attendus dans cette programmation. The Dead, est un zombie flick dont j’ai honteusement omis de parler ici. Il y retourne à ses origines, et risque bien de faire du bien à un genre franchement nécrosé…
Cassaga : celui-ci, je vous l’ai présenté ici.
Detention : un slasher ! Il pourrait peut être bien faire aussi du bien à son genre, après un Scream 4 plutôt gonflant.
Blind Alley : comme précisé dans l’article sur le site officiel, c’est scénarisé par celui à qui on doit cette merveille absolue qu’est L’échine du Diable, ça devait être l’épisode de Masters of Horror réalisé par Guillermo Del Toro. Tout est dit, il faut le voir, et vite (même si on n’est pas fichus de trouver un trailer de ce film…).
The Innkeepers : un film de fantômes. Je suis mal placé pour le juger comme il se doit vu que je ne suis pas du tout fan du genre (en dehors de quelques oeuvres asiatiques). Au moins, l’affiche rétro est belle.
The Ward : le dernier Carpenter, dont j’ai parlé ici. Il se tape une sale réputation, mais je m’en fiche, je veux le voir quand même. Oui, je suis un fan.
Masks : un film qui fait directement référence au ciné bis Italien de la grande époque ne peut clairement pas être mauvais !
"
écrans larges