Warior
Sarg 11/10 à 09:45
Repondre a ce message...

Deux frères aux parcours éloignés se préparent à s'affronter lors d'un tournoi de MMA prestigieux.

Ne vous laissez surtout pas rebuter par le résumé. Je suis allé voir ce film uniquement pour être au frais dans une salle climatisé, pensant mettre mon cerveau en mode off.
Je précise que je déteste les films de baston en temps normal et que regarder des mecs en short se coller des baffes ne m'a jamais excité.

A l'arrivée, ce film est un des meilleurs que j'ai vu cette année, tant la progression (on ne voit pas de combat pendant toute la première heure, en gros) décortique la psychologie des personnages dans le détail. Du coup, le combat final prend une intensité et une dramaturgie époustoufflante. Les acteurs sont formidables et pour une fois, le rôle féminin n'est ni un cliché ni un faire-valoir.

Pas de manichéïsme non plus, juste des types qui se battent avant tout contre eux-mêmes, avec en toile de fond un vieil entraineur usé par l'alcool et les conneries qui écoute "Moby Dick" en cassette audio sur son walkman, marchant hagard dans sa chambre d'hotel.

Cerise sur le gateau: enfin Nick Nolt dans un rôle qui montre sa talent d'acteur.
écrans larges