Burried
Sarg 04/11 à 11:40
Repondre a ce message...

De Rodrigo Cortés.
Avec Ryan Gosling.

Le pitch: un mec se réveille enterré dans un cercueil de bois sans savoir où ni par qui.

Je m'y suis fait trainer les pieds en arrière par ma chère et tendre dans la mesure où la simple évocation de Ryan Gosling est pour moi un gage de navet.

Dans la mesure où reconnaitre ses erreurs est un bon moyen d'avancer, je vous conseille vigoureusement d'aller voir ce film dont le budget n'a pas du excéder la note de PQ de Waterworld (la principale dépense étant, je pense, le cachet de Gosling).

Tout y est pour vous faire passer un bon moment: une idée simple et efficace, un très bon travail sur la lumière et le son, un scénario, certes avec une ou deux invraissemblances mais dans l'ensemble bien foutu avec ce qu'il faut de rebondissements et de peurs primitives et, O surprise, Gosling qui ma foi, s'en sort très bien (voir même plus que ça sur certains passages).
Pour ce qui est du scénario, sa force réside dans sa cruauté mêlée de cynisme.

En bref: ça ne change pas la face du cinéma mais ça vous fout quelques moments de frisson et surtout un arrière goût de sable dans la bouche à la sortie.

Notons cela dit que ce n'est pas un film américain.
écrans larges