Nuit Vampire
Ezechiel 05/09 à 20:15
Repondre a ce message...

J'ai encore l'occiput dans le fondement mais je vais essayer de faire clair.

"Suck", de Rob Stefaniuk. Un petit groupe de rock canadien voit sa notoriété exploser quand sa bassiste devient une vampire. Avec une distribution de malades : Alice Cooper, Iggy Pop, Henry Rollins (de Black Flag), Moby, Malcolm McDowell... Et pour de vrais rôles, même pas que pour des caméos gratuits. Vraiment drôle, dommage qu'aucune sortie française ne soit prévue à l'heure qu'il est.

"Vampires", de Vicent Lannoo. Une équipe de télévision belge suit une famille de vampires locaux dans leur vie de toutes les nuits. Méchant, très incorrect politiquement, peut être un peu longuet, mais très drôle. Sorti en salles mercredi dernier, allez le voir c'est un ordre!

"Prowl", de Patrik Syversen. Première française annulée à la dernière minute par le distributeur français (Lionsgate ?). Rien à dire du coup, sauf que c'est pas des manières.

"Le lac de Dracula", de Michio Yamamoto. Une jeune japonaise hantée par ses cauchemars est poursuivie par un vampire. Film d'épouvante japonais des années 70's (c'est la fête aux cols roulés et au carrelages improbables), cet ovni aux influences Hammeriennes reprend plus ou moins l'histoire du roman de Bram Stoker. Très kitsch, rétro mais plutôt joli, on y apprend qu'au Japon, passé un certain age, les cockers anglais deviennent des bergers allemands.


Sinon, Mutant Girl Squad c'était très fun. on aurait dit "Drôles de dames contre Hellraiser", j'en ai déglingué mon WTFotron.
écrans larges