ébé
Orphan 21/01 à 16:31
Repondre a ce message...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ^^
Tu as de l'imagination à revendre. Même si je te concède que ton raisonnement tient debout. Et qu'au risque de paraitre ridicule j'y aurai bien vu quelque chose de presque similaire :

En effet pour ma part j'y aurait plutôt vu une matérialisation concrète de l'interface (en tous cas d'une extension) âme-corps. Puisque c'est avec cet (organe ?) qu'ils communiquent avec la nature, les morts etc...dans un acte qui s'il ressemble à un acte sexuel ressemble aussi à un acte de transe, de communion spirituelle. Un coté chamanique réduit à une interaction USB ^^

Bien sûr reprendre la séquence du domptage du ptérodactyle pandorien ressemble fort à un viol. Mais à bien y regarder c'est un domptage qui ressemble à celui de l'homme sur le cheval sauvage ou sur le taureau, qui se fait par l'imposition de la force. Un viol en bande organisée? non un rodéo il parait :)

Par contre pour le coup la faute de traduction dont tu parles j'y avais pensé sur le moment, mais dans ma vision du film je l'avais finalement trouvé juste dans ce sens où : la masturbation intellectuelle rend aveugle.

Finalement je vois Alien différemment aussi, c'était une allégorie de la chasse aux violeurs ? Car la façon de féconder leurs hote est loin d'être catholique...
écrans larges