Question ceux qui l'ont vu en 2D <i>et</i> en 3D
Kendrel 08/01 à 10:03
Repondre a ce message...

A y est, j'ai enfin vu Avatar!

Bon j'y allais en sachant que l'histoire se résumait à sa bande-annonce (ie: niaise et clichée) et qu'il ne fallait pas que j'attende grande chose de la musique (j'ai quand même du fuir celle du générique, faut pas déconner). Je voulais juste me faire plaisir avec de superbes images, avec le trio Sigourney/Rodriguez/Quadrich et voir si -à tout hasard-, James avait retrouver le niveau d'un Aliens ou d'un Terminator.

Mais il y a un truc auquel je ne m'attendais pas: que la 3D me gâche la projection.

Comparée aux photos et aux vidéos vues sur le net, l'image était sombre, fade, les fonds et les avant-plans étaient régulièrement flous (en particulier dans les scènes d'actions) . Sans parler d'une certaine migraine occulaire pendant 2h40. Je précise tout de suite que j'ai une excellente vue, que la 3D n'avait pas ce problème avec la pub haribo du début (un comble!) et que le ciné était le Max Linder, donc quand même une salle de qualité avec de bonnes lunettes.

Bref, au lieu de voir ça:


J'avais ça:

(grosso modo hein)

Donc ma question, comme en plus la 3D n'était même pas utilisée à outrance mais servait surtout à donner une certaine profondeur (franchement inutile), était
de savoir si la vision 2D n'était pas mieux ?

Parce que franchement je me suis plus senti "immergé" devant les derniers Star Wars ou les LOTR que devant Avatar.

--
PS: Ah oui j'oubliais: les sous-titres étaient super bien fait ! Bien découpés, net, belle police. Je ne sais pas qui s'en est occupé mais chapeau: c'est du bon boulot.
écrans larges