C'était en fait une mini-série...
bOOsT 18/12 à 23:29
Repondre a ce message...

... en 3 épisodes.
Pour commencer, je vais résumer ça pour certains ici: "sa dechire lol".
Ca, c'est fait.

Pour vous autres qui avez un minimum de culture, d'orthographe, de sens critique ou de temps à perdre... ;p

Assez déroutant au début lorsqu'on s'attend à un énième remake de l'histoire (Histoire, pardon) de Jacques le dépeceur de tomber sur un parallèle fait à notre époque... au bout de quelques minutes, tout est mis en place: personnages, les lieux (c'est simple, ils sont identiques à ce qu'on connaît de l'histoire), les personnalités de chaque enquêteur (le pas propre, le balourd, en gros les méchants gentils qui prennent la tête au gentil gentil...). Fort heureusement, tout devient un peu plus subtil à la fin du 1er épisode, pour nous laisser sur notre faim au cours du second, et dénouer tout ça lors du 3ème volet.

J'ai adoré la façon de filmer un peu floue et qui joue sur les images doubles et troubles (comme -vous l'aurez compris- sur les quiproquos et fausses pistes que suivent les personnages... et nous, par la même occasion).
J'ai moins aimé la fin, un peu facile, non? Enfin bref, le formet, le fond et la forme, pour moi c'était un bon moment.
écrans larges