oula du calme
Ezechiel 04/11 à 18:44
Repondre a ce message...

Déjà pour commencer Kendrel a tout à fait le droit d'avoir son avis même si ce dernier est catégorique.

Ensuite les questions qui sont posées sont pertinentes et mes interpretations ne sont jamais que des interpretations personnelles, au sortir de la séance j'admet volontier que c'était loin d'être aussi clair. C'est d'ailleurs un des plaisirs du cinéma, y aller entre amis et discuter du flim, débattre après la séance.

Une des questions légitimes concerne la nature de la panne du vaisseau en elle même, mais il y en a d'autres.

Certains traitements du flim sont caricaturaux, comme par exemple le fait qu'un humain "normal" (bien qu'un peu con) puisse au contact d'une substance, toute mutagène qu'elle fut, se transformer en extraterrestre en quelques jours. On avait pas vu ce genre de choses au cinéma depuis le bis des années 50 (et encore...). L'utilisation de ce genre de codes peut aussi bien séduire que rebuter. Tout comme le mélange des genres, l'accumulation de niveau de lectures qui pourra en fonction du spectateur aussi bien produire du plaisir, de l'égarement ou même un profond sentiment d'indigestion.

En tous cas, pour ma part cela démontre assez bien qu'un film peut être en même temps intelligent et bourrin, et pour moi être "bourrin" n'est pas forcément un défaut... 8)
écrans larges