oula malheureuse !
Ezechiel 14/05 à 16:52
Repondre a ce message...

N'oublies pas que je n'ai pas vu la version de cette année et que je n'ai absolument aucune envie d'aller la voir. D'ailleurs, de ce point de vue là je te fais entièrement confiance, il est très probablement aussi mauvais qu'il en a l'air.

Si j'ai réagi jusqu'ici c'est uniquement par rapport à ce que je connais : la version originale de 1972. Et crois-moi, dans l'original on a l'impression que tout est filmé au camescope (ce qui a du être une performance vu la gueule des caméras 16 mm de l'époque), pas de "raffinement" dans l'horreur, seulement du réalisme cru. Et effectivement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que la violence au cinéma soit forcément malsaine car tout dépend du traitement. C'est ce qui fait qu'on ne peut que difficilement s'empécher de pouffer quand on voit en gros plan Bruce Campbell faire mine de se couper la main avec une tronçonneuse et que des flims comme Massacre à la tronçonneuse aient traumatisé des générations alors que celui là même ne contient pas ou très peu de scènes gore.

Ce qui fait la différence amha c'est juste que le flim que tu as vu ce week-end est juste vraiment très mauvais. 8)
écrans larges