oui mais...
bOOsT 14/05 à 08:45
Repondre a ce message...

Merci pour ton avis :)

Je n'ai pas vu ce film comme une épreuve à ma moralité! Je me souviens du film "The Doom generation", qui m'avait aussi pas mal choquée quand je l'ai vu au ciné et on a parlé du film "Irréversible" aussi, où la violence de la scène de viol et celle où le mec se fait casser les dents restent pas mal en mémoire. Tu parles d'Orange Mécanique, certes, c'est là encore un tas de violence.

Je reste encore sur mon impression d'avoir vu de la torture gratuite dans "La dernière maison...". Que ça soit un remake ou pas ne change rien au film, c'est même un détail qui l'accable :) Je n'ai rien vu dans ce film qui aie une histoire qui ne tienne en un court métrage de 20 minutes, aucune utilité à montrer le viol de la fille aussi longtemps, aucune utilité à voir les bourreaux se faire à leur tour torturer façon micro-ondes.
L'effet le plus fort et le plus marquant, c'est la suggestion. Loin d'être subtil donc, ce film est grossier.

Que certains aient aimé, tant mieux pour eux, mais je méprise ce besoin animal de voir de la violence, passivement assis sur son siège de cinéma. Je rappelle que dans la salle, les gens ont applaudi et ont aimé les scènes gore de charcuterie. Vous trouvez ça normal?
Moi non, je me pose autant de questions sur les autres que sur moi du coup...
écrans larges