Clone Wars.
Nabooru 29/08 à 10:32
Repondre a ce message...

J'y suis allée hier, place heureusement offerte par un pote.

Pour ce qui est du scénar, c'est gentil, ça colle, rien d'extraordinaire ni de novateur, bref, les fans (surtout les plus jeunes quand même) y trouveront leur compte.

Pour ce qui est de l'animation, jolis rendus, très chouettes textures, mais pas la claque annoncée.

On va dire, un starwars honnête, sans plus, et un poil trop gentillou à mon goût.


Par contre, et j'en profite pour élargir le sujet à autre chose...
On m'a forcé (je ne délaterai pas :p) à voir ce film en français. Bon, vous me direz, sur un dessin animé, doublé pour doublé...
Ben c'est une HORREUR.
Je suis sortie vraiment remontée.
Voix débiles (Asoka, la jedi de 12-13 ans, avec une voix gnegne digne de Dora l'exploratrice, à la limite de vous faire quitter la salle), MAL JOUEES (Heu... elle a mangé quoi, la doubleuse de Natalie Portman? Ca lui réussit pas), MAL CALEES (lipsync dégueulasse...)
Et le coup de grâce, à un moment,il manque carrément la fin d'une phrase! On se regarde perplexe en se demandant si on a bien tout pigé, mais oui... -_-'

J'ai vraiment jamais vu un doublage aussi crade sur une prod comme celle-là, d'autant plus choquant que le dessin animé 2D était correct à ce niveau.

Ca m'apprendra à être souple, moi qui exige la VO en toutes circonstances.

Le doublage est pourtant un beau métier, que je respecte. Que s'est-il passé sur cette prod? O___O

Et vous, VO ou VF ?
écrans larges