FLINT GLASS
G.G 05/02 à 19:37
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FLINT GLASS : 22h00-22h40
(Brume Records/Funkwelten/Tympanik Audio - Paris)
http://flintglass.free.fr

A travers son projet solo Flint Glass, le parisien Gwenn Trémorin développe sur chaque album un nouveau concept lui permettant de retranscrire en musique les émotions ressenties en explorant ses multiples sources d'inspiration : l'univers fantastique peuplé de divinités souterraines issues de l'imagination cauchemardesque de l'écrivain Lovecraft (album "Nyarlathotep"), les mystères architecturaux des pyramides et le panthéon égyptien revisité à l'instar d'Enki Bilal dans sa trilogie "Nikopol" (album "Hierakonpolis"), les paysages du lac Baïkal au fond de la lointaine et glaciale Sibérie (maxi "Circumbaikal" en collaboration avec l'artiste russe Arx Kaeli), les interractions entre technologies analogiques et numériques (album "Information Gigabyte" en collaboration avec l'artiste allemand Telepherique)... Ses compositions électroniques visent à créer une ambiance cinématographique où les nappes dark-ambient fortement texturées de sonorités industrielles sont relevées par une rythmique que ne rejetteront pas les amateurs de techno.
L'un des artistes français de la scène industrielle actuelle qui s'exporte le mieux, Flint Glass est invité à jouer dans les plus grands festivals de la scène (la fameuse Wave Gothic Treffen de Leipzig ou l'emblématique Maschinenfest en Allemagne notamment, mais aussi le montant Wroclaw Industrial Festival où il a partagé l'affiche avec les légendaires et fondateurs du style industriel Psychic TV) et a parcouru l'Europe entière, du Portugal à la Russie, mais sa musique a aussi traversé l'Atlantique pour des concerts en Californie et au Mexique. Ce sera son second passage sur l'agglomération annécienne après son live du Ground Zero Festival à l'auditorium Victor Hugo de Meythet au cours duquel il avait partagé l'affiche avec la fine fleur de l'electronica française, Mlada Fronta et Mimetic. Après Annecy, ce sera au tour de la Russie d'accueillir Flint Glass.

« Flint Glass nous invite à un voyage électronique au format cinémascope sans image, film sonore glacé sur nappes voluptueuses. Le beat se fait tour à tour dansant, intrigant et diablement sombre, mécanique et cinglant. » Obsküre
« L'une des révélations les plus pertinentes de l'indus français. » D-Side
« Les harmonies sont maîtrisées, les rythmes sont saturés, l'ambiance est envoûtante et une sonothèque bien achalandée parachève un résultat ni trop dark, ni élec "trop" indus. » Prémonition
« Industriel pris entre l'ambient dark et la noise rythmique, le spectre sonore est très large et inédit. D'une froideur rarement égalée. Plus que des sensations, ce sont des images qui nous viennent. » Elegy
« A la première écoute des fondations instrumentales et rythmées formant Hierakonpolis, liées entre elles par des ruelles interludes et ambiantes, on comprend que Monsieur Flint Glass sait tirer le meilleur parti de ses machines. En effet, les compositions riches et complexes transportent l'auditeur dans un monde virtuel et urbain perdu au milieu du désert et de la canicule. » D-Side
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