ce n'est pas tant...
angel6666 05/12 à 17:53
Repondre a ce message...

toi qui m'échauffe les oreilles, mais plutôt, Mr Devilicious avec ce genre de remarques: "les artistes meritent qu'on leur chie dessus ,comme les autres !"
Et de manière générale, le flyer est un si petit élément dans l'organisation d'une soirée (même si c'est le 1er contact entre le public et la soirée qu'il va représenter en l'orientant selon l'image que l'on veut donner de cette dernière) et j'ai tant d'autres choses bien plus importantes à gérer que faire un tel débat sur ce genre de considérations que ça a tendance à m'énerver un peu, de tel "chipotages", d'autant plus que j'essaye vraiment de tout faire dans le respect de tous et les regle de l'art.
Quand je pense qu'on tente vainement de faire REELLEMENT un dernier essai de soirée GOTHIQUE (et non "techno";) et une vrai soirée, je ne parle pas d'un "échantillon de soirée" pour 50 personnes, avec tout le respect pour les orgas, quelle que soit la taille de l'évènement: c'est juste que c'est bien différent d'être dj (souvent tout aussi passionnés et investis, en passant) et de venir mixer dans un bar avec sa pochette de cd, par rapport à une soirée de 400 personnes (enfin, on aimerait bien...) à gérer de A à Z, c'est à dire, flyers, location de salle avec toutes les autorisations nécessaires (et Dieu sait si c'est devenu un enfer !!!), bar (je vais faire les courses moi-même à METRO, et c'est parfois jusqu'à 1000 € à avancer ! je débourse même 200 € pour un buffet gratuit que rien ne nous oblige à faire ! sans parler des boissons médiévales qui font marcher le petit commerce et les producteurs artisanaux, nous permettant de proposer des produits de qualité, loin de la "soupe" industrielle) fond de caisse, staff, dj's et programmation musicales, infrastructure techniques inovantes(sono de qualité et sans nuisance sonore pour le voisinage: ce n'est pas si simple, techniquement parlant... lights show, vidéo etc...) montage de la salle à l'aide de roadies, comptabilité etc etc...
Et encore, je ne parle pas d'évènements où il y a concerts et performances (comme le "Cabaret rouge" cité précédement, sauf que là, on n'est plus dans une petite structure associative reposant sur les épaules d'une seule personne), mais travaillant parallèlement dans l'évènementiel, je suis bien placé pour savoir le boulot que ça représente.
Je ne sais pas si les gens se rendent compte de tout ça, mais j'ai moi aussi la taxe d'habitation, les cadeaux de Noel etc à débourser, alors produire des soirées juste pour le fun, (et en aucun cas un business) sur mon seul et modeste salaire quand il faut risquer en moyenne 4 à 5000€ par soirée pour se prendre des remarques peu encourageantes dans la tronche, ça agace un peu...
C'est comme quand sur 200 personnes qui viennent à une soirée, la majorité silencieuse adore, complimente et encourage, alors qu'une seule personne isolée va faire beaucoup de bruit, et tout un cirque en véhiculant une image négative soit par totale mauvaise foi, soit, par interêt ou vendetta personnelle, soit tout simplement parceque cette dernière s'est gourrée de soirée (et oui, je conçoit que l'on s'emmerde, par exemple à une Darksun si l'on est un "poulpe" fan de Hardteck, alors qu'il est bien préciseé partout qu'il s'agit d'une soirée goth dite old-school 0% électro).
Après, je comprend parfaitement que quand on a mal aux genoux, il est fort désagréable d'avoir 3 étages à gravir pour aller pisser ;)
Je ne parles pas de critiques constructives ou des goûts musicaux des uns et des autres, mais si vous saviez ce que je me prend dans la gueule, parfois !!!
Aller, je ne peux pas m'en empêcher, tellement je trouve cela pitoyable: dernier exemple en date, tout à l'heure, d'un orga à qui non seulement je n'ai rien fait, mais en plus, à qui j'ai rendu, très récement, un énorme service: je vous copie-colle ce qu'il vient de publier sur son mur FB, à l'encontre d'une de mes soirées (alors qu'il me fait la bise quand il me croise, lol !):

" eh oui samedi prochain n'oublier pas l'abruti party avec sa serveuse en mère noel mais qui aurais du mieux se mettre en mère fouetarde sans oubliers le top 50 pour une soirée sans culture mais 100 pour 100 argent ôu l'on prend les gens pour des glands"

Ca fait vraiment plaisir de se décarcasser, je vous jure !!!
écrans larges