Ne prends pas ça pour une attaque.
LeeRocker 05/12 à 11:04
Repondre a ce message...

Non je ne fais pas dans le concours de chieur.
C'est une simple question, car le souci de retoucher une photo est double, tout d'abord reprendre une photo d'un photographe pour un support commercial (ou autre) sans son accord est tout autant problématique que prendre un dessin et le publier en flyer, au niveau légal le photographe peut tout autant de retourner contre l'organisateur (et d'autant plus si il estime que ses creations n'ont pas a être modifiées par infographie). De plus le modele sur l'image peut avoir signé une autorisation de publier l'image tel qu'elle sans modification ni exploitation commerciale et peut aussi se retourner contre l'organisateur. Je ne faisais que souligner ce point auquel tu n'avais peut être pas pensé et qui peut couler une organisation de soirées rien que par les dommages et intérêts à verser aux ayants droits de l'image. Car même si un infographiste a certes les droits sur sa création celle ci reposant sur une base photo, les ayants droits de cette base ont aussi les droits sur l'image.

Je ne suis plus client de tes soirées depuis quelques années, c'est vrai. J'ai arreté d'y aller quand tu as commencé les soirées au theatre de nesles. La raison n'est pas une fâcherie avec toi (j'avais mixé pour toi quand tu avais fait un réveillon de la St. Sylvestre au chardon) mais plutôt un souci avec la salle en sous sol qui ne m'inspirait pas de plus avec mes soucis de jambe la perspective de descendre et monter autant de marches est rédhibitoire.

Bref ceci n'est nullement une attaque mais un conseil amical.
écrans larges