si ça avait été les miens ..
devilicious 30/11 à 23:57
Repondre a ce message...

.. j'aurai apprécié que l'on m'eusse demandé l'autorisation avant (quitte à la donner gratuitement en échange d'un lien vers mon site, de l'apparition de mon nom sur le flyer ou que sais-je encore)

si c'est pour mettre en fond d'ecran ou en poster chez toi tu fais ce que tu veux (encore que ..) mais en ce qu'il s'agit d'appâter le chaland avec l'esthétique de l'œuvre d'un artiste ça oblige au moins à lui rendre les honneurs (et même ainsi je doute que vous soyez dans les clous vis-à-vis de la loi) .. on l'a dis à angel6666 avec Nab' , va sur deviant art ou même dans la plupart des soirées et je doute que tu ne puisses trouver un artiste susceptible de te les faire pour rien tes flyers ! (enfin "pour rien" j'entends contre au moins un peu de pub)

c'est sûr que c'est plus compliqué que d'aller juste sur google image et de taper "goth" mais d'un point de vue légal c'est deja plus juste et d'un point de vue "image de l'assoc'" (sans mauvais jeu de mot) ça peu rajouter un plus (>"nous on reste dans la legalité ET on fait du mecena en faisant de la pub aux jeunes artistes qui en veulent !")

Certes il y a l'argument massue du "de toute façon elle est loin et elle va pas faire un procès à une petite assoc' ROTFLOL !!!1" et le fait que de pirater des oeuves ça fasse "cool/ch'ui tro un h@c3rz" , mais vous mettez volontairement de coté la notion du respect de l'artiste en lui crachant à la gueule, celui là même à qui vous croyez rendre hommage en faisant de son travail une utilisation qu'il ne cautionne pas ..

Et si jamais après tout ce que je viens de dire vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous croyez avoir encore des arguments ,vous pouvez simplement vous abstenir car de toute façon la Loi n'est clairement pas de votre coté
écrans larges