Ezechiel 23/07 à 23:39
Repondre a ce message...

« Si tu as des idées, elles sont les bienvenues sur le forum général (ou celui que tu jugeras approprié), tu pourras déjà voir à quel point les gens se sentent concernés. »

Bon je m’installe ici car je trouve que ce débat sur les évolutions du site risque d’être trop envahissant.

Je crois que l'on ne s'est pas tout à fait compris.
Quand je t'ai encouragé à poster tes suggestions sur le forum, je voulais dire "poster des suggestions inédites", pas déplacer le débat sur les éléments sur lesquels je t'ai déjà donné une réponse définitive.

Ben je tenterais d’apporter ma contribution, mais je ne suis pas à l’aise pour rédiger …

Être acteur du site, c'est aussi simplement poster régulièrement des contributions "in topic". Si tu es ici, c'est que tu te reconnais dans la scène goth non ?
J'imagine que tu dois un minimum te tenir au courant de ce qui ce passe, ou avoir des avis sur ce que tu découvres. On n'attend que ça que tu nous les fasses partager. Ce n'est pas que valable uniquement pour toi.
De plus tu remarqueras vite que c'est en forgeant qu'on devient formidable. Plus tu posteras, plus tu devrais acquérir de l'aisance pour t'exprimer, et dans tous les cas personne ne te demande de viser le prix Pulitzer.

« Si ce forum a donné lieu à d'interminables diatribes[...]»

Je tiens à préciser que je parlais du forum de la bibliothèque du cénacle, "Débats" pour faire plus court.

« Par contre si tu es motivé, je crois que Nabooru ne serait pas contre relancer la bibliothèque du cénacle [...]»

Voilà en partie pourquoi j’ai tenu à répondre ici, peut-être que des gens seront intéressés pour travailler ce sujet. Il y a des précautions à prendre, une éthique à défendre mais une bibliothèque sert à stocker des items que l’on peut emprunter.

Voilà pourquoi tu aurais du contacter la principale intéressée en privé.
Je t'ai communiqué une information officieuse et qui est peut être périmée. J'assume entièrement, comme je l'ai toujours fait, mes opinions et mes prises de position pour ce qui est des sujets QUI ME CONCERNENT, et uniquement ceux là. La bibliothèque du Cénacle ou ce qu'il en reste ne me concerne pas ! Merci de faire attention à ce que tu racontes.

Au fond de toi ne trouverais-tu pas aussi qu’on peut améliorer cette page … alors modifier un ou deux titres de rubriques ca ne peut pas faire de mal …

Tu as une sacrée suite dans les idées dis donc...

Je suis tout à fait d’accord sur les valeurs mais je ne suis pas sûr que de mettre en place un système de validation d’une inscription soit en contradiction.

Il existe déjà un système de double validation à l'inscription.
Pour chaque nouvelle inscription, un email de confirmation est envoyé au nouveau venu, et ce pour vérifier que l'adresse email utilisée existe réellement et est légitime.
L'inscription est ensuite validée dès que possible par un membre de l'équipe de modération. Seulement à partir de ce moment là il n'est possible de se connecter au meow, ou de participer au forum. Il va sans dire que nous faisons de notre mieux pour que le délai entre ces deux étapes soit le plus court possible.
Mais pour ce qui est de la modération des inscriptions, en aucun cas il n'est question de déterminer qui est digne de s'inscrire ou pas, qui a l'air sympathique ou pas. Ce mécanisme est avant tout là pour éviter les problèmes légaux ou techniques. Les profils ne sont refusés ou supprimés que si ils enfreignent les conditions d'utilisation du site et la loi en vigueur. Point barre.
Honnêtement, j'aimerais beaucoup que l'on puisse s'affranchir de ce système de modération a priori.

Euh désolé d’avoir utilisé ta boite perso … je trouve que l’adresse e.mail du site est un peu enterré (pas facile à trouver même si pas la suite elle semble évidente)

Erm... De qui se moque t'on ? Elle est quasiment présente sur toutes les pages du site...

Oh une dernière chose, je trouve une remarque de Gogoth1er très judicieuse, elle rejoint d’ailleurs d’autres idées allant dans ce sens … le prolongement de Netgoth en rencontres conviviales est sans doute un puissant vecteur.

Euh, on ne doit pas avoir la même définition de "convivial". Chez moi ça veut dire un endroit où l'on se sent bien (à plusieurs), pas forcément un endroit où il y a possibilité de rencontrer des babybats pneumatiques et consentantes.


PS: Pour ceux qui se demandent comment je fais ça, c'est simple j'utilise mon amie la balise HTML <blockquote></blockquote>.
écrans larges