à tous les coups c'est basé sur un vieux "tube"
Hamilton 28/01 à 23:03
Repondre a ce message...

de jazz qui doit être à la page 2 du real book - genre "vieille godasse"

à moins que ce ne soit un truc que bach jouait pour passer le temps quand il s'emmerdait.

C'est comme le premier titre de blues que 1 groupe sur 2 joue chacun à sa manière avec toujours les 3 mêmes accord: fondamentale - tonique - quinte

à tous les coups c'est une variation sur un II - V - I avec un accord en plus .... attends....

bon ça commence par I (logique)

ça enchaine sur V (quinte - c'est original - c'est même incroyable, on ne s'y attendait pas)

ça enchaine sur VI (sixte - majeure -tiens on pourrait faire la même mais mineure, ça donnerait une autre ligne avec davantage de tension (mais attention faudrait meubler pour la tenir - où alors se la jouer goth et ne rien jouer d'autre))

et pour finir IV (la quarte - tiens ça viendrait pas du blues ?)

Nan mais c'est vrai que c'est original de mettre une sixte sur le backbeat (au milieu)

Bon perso je préfère la sixte mineure - désolé - m'enfin tout ça c'est des histoires de goût non ? La preuve y a bien des gens qui ont écouté "with or without you baby" quand ils étaient jeunes ?

Sympa au passage de jouer la séquence à l'envers... faut que je me réécoute le truc de devilicious pour savoir ce qui rend le mieux




tiens au passage il y a d
écrans larges