G.Nova et Les Fragments de la Nuit en concert
xoox 16/01 à 19:43
Repondre a ce message...

A l"occasion de la sortie de leur premier album "L'Ecorce sensible", le groupe G.Nova se produit le samedi 31 janvier prochain au Zebre (Paris - 11ème arrondissement - 61 boulevard de Belleville) en compagnie des Fragments de la nuit.
Entrée à 20h30, 10 euros sur place, 13 en préventes

G.NOVA :
G.Nova puise avant tout ses ambiances dans la culture sonore japonaise, tentant de retrouver le sentiment de mélancolie et de nostalgie qui teinte l'oeuvre de Joe Hisaishi mais aussi la puissance héroïque de Nobuo Uematsu ou de Koiji Kondo, géniaux compositeurs respectifs des BO de Final Fantasy et Zelda. Par extension, le groupe affectionne les compositeurs du fantastique et du merveilleux, Danny Elfmann ou James Newton Howard. C'est ainsi que les concerts de G.Nova ressemblent à des performances de bandes son de film en direct. On y ajoutera à loisir le goût des atmosphères planantes et tortueuses du rock progressif, une touche de noirceur gothique et des échos et rythmes des musiques du monde...

LES FRAGMENTS DE LA NUIT :
Jeune formation créée en 2005 à l’initiative de Michel Villar (piano) et d’Ombeline Chardes (violon), compositeurs pour l’image. Afin d’adapter leurs créations musicales pour la scène, ils décident de monter un quintet composé de trois violons, d’un violoncelle et d’un piano et présentent en public leurs bandes originales de film (court-métrages, moyen-métrages, films d’animation). La musique, tantôt tragique, épique ou atmosphérique reçoit un accueil inattendu de la part des auditeurs. Certains y voient l’influence des compositeurs de musique répétitive comme Philip GlassSteve Reich mais aussi l’émotion mélancolique d’Arvö Part et des canadiens de Godspeed You! Black Emperor. Encouragés par cette émulsion, Les Fragments De La Nuit poursuivent leurs représentations en gardant à l’esprit leur toute première devise «Notre musique est une poésie où les mots sont des notes, un souvenir où l’image est un rêve».
écrans larges