correction sur les fruitariens...
de profundis 28/11 à 10:49
Repondre a ce message...

Petite précision pour coller au plus juste avec la réalité et la cohérence de la démarche, les fruitariens dont je fais partie n'ont aucune espèce d'exigence du type "fruit déjà mort tombé de l'arbre" car un fruit n'est pas un être vivant, c'est l'être qui le porte qui en est un. La pomme n'est pas un être qui souffre, seul le pommier l'est, etc... Donc si on torture effectivement quelqu'un en sciant un pommier, on ne fait souffrir personne en plantant ses dents dans une pomme.

Donc un fruitarien, c'est à dire quelqu'un qui a fait le choix d'une alimentation qui ne fasse souffrir aucun être quel qu'il soit parce qu'il reconnaît la valeur de toute souffrance sans hiérarchiser la vie au regard de critères arbitraires et douteux se contente de manger tout ce qui est fruits et graines mais va chercher sa pomme sur le pommier, sa tomate sur le tomatier, etc... (ou dans sa Biocoop près de chez lui, en fait, le plus souvent).

Rien de psychiatrique là dedans, donc, juste une logique de respect de la vie poussé dans ses derniers degrés de logique et de cohérence.
écrans larges