c'est déjà plus clair.
sarg 11/11 à 18:59
Repondre a ce message...

Je vais te répondre: pourquoi ne pas vouloir être sympa?

Parce que la remarque de Hel (que je ne connais pas du tout non plus, à vrai dire) relève d'un agacement que je partage avec Nab (aucun copinage, nous ne nous sommes jamais rencontrés non plus) concernant ce genre de post sur netgoth, et plus généralement les milieux alternatifs qui ont tendance à péricliter.

Les gens qui disent que netgoth ne vit plus sont généralement ceux qui n'y postent plus et s'étonnent.
De la même façon, je suis souvent confronté quand on organise des soirées, des concerts ou autre, à des gens qui me disent: "il parait que c'était vachement bien mais c'est con qu'il n'y pas eut de monde."

Et puis le jour où tu en as marre de te fatiguer pour rien et que tu arrêtes, ces mêmes personnes te disent: "vous avez arrêté? C'est dommage, c'était vachement bien."

D'où ma réaction. Les post comme celui de Hel, nous en voyons fleurir ici très régulièrement. Fais défiler la page, tu le verras par toi même.

Tu trouves ça dommage? Fais en sorte que ça change. Donc, je maintiens, persiste et signe: si tu ne fais pas partie de la solution, tu fais partie du problème.

Il y a des gens qui s'impliquent dans des projets comme netgoth (je ne me mets pas dans le lot, n'étant pas moderateur ou autre) et qui se comportent en consomateurs. C'est leur droit, mais qu'ils ne fassent pas les étonnés le jour où le site fermera ses portes.

Et enfin, quant à ma manière de dire les choses: je ne supporte ni l'hypocrisie, ni la mièvrerie. C'est ce qui m'a ammené il fut un temps au punk puis aux goths. Si c'est pour se polisser mutuellement les cravates, ça ne m'intéresse pas. Je me suis déjà fait jetter des post par les modos qui me trouvaient trop agressif, et j'assume.
écrans larges