Je vois
Nabooru 25/04 à 22:52
Repondre a ce message...

mais l'absinthe à l'ancienne était tout de même très dangereuse. (Bon, il est vrai qu'à l'époque, l'absinthe coûtait moins cher que le vin, c'est aussi hélàs ce qui faisait son succès et donc ses ravages...)

C'est à mon sens tout le contraire des cigarettes que tu cites, auxquelles on a ajouté au fil du temps tous ces additifs chimiques pour des raisons brutales d'économie de marché... Le tabac pur, lui, est bien moins nocif (il paraît).

De plus il y a encore quelques années, l'absinthe n'existait tout simplement plus. Elle revient, c'est plutôt une bonne chose, et non une régression...
Et enfin, pour terminer sur l'appellation : l'absinthe est la plante dont on tire l'alcool. Point barre. Elle n'a jamais été une marque déposée et encore moins un brevet sur une recette, puisque chaque absinthe avait la sienne.
La "fausse" absinthe qui était la seule légale récemment devait de comporter la mention "Liqueur aux plantes d'absinthe".
L'alcool qui va aujourd'hui avoir le droit de porter de nouveau le nom tant envié sera le même qu'avant, sans la toxine. Je ne vois pas bien où est le problème... d'autant, comme je le disais, que c'est certainement le seul alcool que tu trouveras de manière légale en France qui titre de 60 à 90...
On la fait de la même manière qu'avant, en surveillant simplement sa fabrication car les appareils contemporains nous permettent de réguler les toxiques, ce que les anciens ne permettaient pas.

Ceci dit, si la thuyone te manque tant, je te conseille d'aller sniffer du décap'four. Have fun !
écrans larges