Au boulot ^_^
Nabooru 09/08 à 13:05
Repondre a ce message...

Y'a de quoi faire, à ce niveau !
Commençons par le centre de Paris :
La boutique Darkland, 3 rue Sauval, 75001 Paris Plan
Ils vendent les basiques du goth :)

C'est la seule que je te conseillerais aux Halles car dans le 1er arrondissement je trouve les boutiques trop chères (Yellow Stone, Boy Loove Girl, le Grouft sont situées tout autour des Halles, facile à trouver). Cet avis est personnel et n'engage que moi, bien sûr.

Pas très loin cependant, il y a aussi l'Enklave/New Rock un peu plus loin : Plan
et aussi Edemonium qui vend des bijoux vraiment sympa. Une de mes préférées :)

En bars et salles de concert, vous aurez dans le centre le Black Dog (bar métal) qui a un excellent resto de viandes, si vous aimez les grillades et les tapas, foncez. Pas très loin, le Klub est une salle de soirées/concerts avec bonne ambiance ;) Leurs programmes ici.


Si vous aimez les tendances gothic-lolita, il y a Harajuku à Saint-Michel. Beau matériel mais très cher (t-shirt imprimé à 120€ par exemple...) Ce n'est pas vraiment goth mais je vous conseille aussi toutes les boutiques comics et manga aux alentours de Album, juste pour le plaisir des vitrines qui sont immenses et pleines de figurines à tomber :)

Sinon si vous allez vers le quartier de Bastille, vous serez servis ! Tu as L'Indien Boutique (un peu toutes les tendances goth), Born Bad (rockabilly, disques et fringues, j'aime beaucoup personnellement), et tout un tas de petites boutiques goth le long de la rue de la Roquette... au bout de laquelle vous trouverez le bar "Les Furieux" (grande salle, expos sympa, ne servent pas de pintes par contre. Musique goth, punk, rock, tous styles, pas trop fort, on peut causer.

En remontant à Belleville, quartier populaire et animé, vous trouverez la boutique Démonia pour tout ce qui est fringues et accessoires fetish, vinyle, cuir, latex... et je ne connais que deux bars dans ce quartier : La Cantada, que j'aime beaucoup, avec souvent des spectacles ou des soirées à thèmes, et La Féline, bar rockabilly.

J'ai fait un peu le tour de mes connaissances goth à Paris. Pour les soirées, je ne les connais pas toutes donc plutôt que de mal vous aiguiller, je vous renvoie à cet agenda qui répertorie toutes les soirées :)

Voilà, encore une fois ce sont des avis tout personnels, et j'en ai évidemment oublié des tas... Allez les autres, complétez...
écrans larges