hmmm vous êtes mignons...
Ezechiel 24/03 à 10:52
Repondre a ce message...

Mais les intégristes qui distribuent des tracts et qui voient le diable et des démons partout sont rarement des catholiques mais plutôt des protestants évangélistes...

A ma connaissance, ça fait des lustres qu'il n'y a pas eu de position médiatique de la part de l'église catholique sur ce qui était diabolique ou pas ; les positions "discutables" ou éventuellement rétrogrades du Vatican concernent généralement plutôt des questions d'éthique.

Concernant l'accusation de blasphème envers les restaurants McDonald's, même en étant particulièrement coulant elle me parait justifiée à plus d'un titre. Pour un croyant, la représentation grotesque du Christ, singer le saint sacrement du mariage et les symboles de la foi chrétienne ce n'est pas anodin du tout. Après on peut débattre sans fin pour essayer de savoir si, de nos jours, le blasphème est si grave que ça, mais on peut difficilement nier que ce genre d'intolérance religieuse n'a pas sa place dans des publications destinées aux gosses.

Après il y a une chose que l'on oublie c'est que si l'on a tout à fait le droit d'être virulent envers une marque ou une entreprise, l'appel au boycott quant à lui est complétement illégal et peut conduire à des condamnations à payer des dommages et intérêts non négligeables.
écrans larges