Netgothfr - Chroniques



N°: 97

SOIREE VISUAL KEI & CONCERT DE BEAST + KAIRO

25 Juillet 2003, Caves St Sabin, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Pričre de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Michou & PinkSugizo)


C’est dans un haut lieu de la scène gothique parisienne que s'est déroulée la soirée de rock japonais Visual Kei Genesis animée par DJ PinkSugizo. Au menu, diffusion des plus grands hits de la scène rock japonaise et deux concerts. Pas moins de 250 personnes se sont déplacées afin de se retrouver entre amis et écouter une musique que l'on a rarement l'occasion d'écouter ailleurs: Malice Mizer, Dir en Grey, Mucc, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree, et des moins connu comme Cali Gari, Nightmare ou encore Kagrra.


LE CONCERT DE KAIRO





Lorsque l'heure des concerts est arrivée, c'est dans une salle certes exiguë, mais ô combien chaleureuse que nous pûmes apprécier les performances vocales de Tanja, la chanteuse du groupe Kairo. Pour son neuvième concert le groupe a pris ses marques, et malgré les problèmes de son ont mis le feu au public. Ce dernier un peu timide au début s'est vite enflammé sous les voûtes des Caves. Le tout jeune groupe a enchaîné un bon set de leurs compositions, dynamique à souhait, et ont fait deux reprises rendant hommage aux groupes de visual kei Kagerô et Luna Sea.


LE CONCERT DE BEAST





C’était là le dernier concert de la chanteuse Tomoko, devant un public chaud bouillant après le passage de Kairo. Cette fois ci, le "copy band" Beast a joué des reprises très connues du répertoire visual kei, avec des groupes comme Luna Sea (Rosier, Tonight), Pierrot (Dramatic Neo Aniversary), X Japan (Week-End), L'Arc En Ciel (avec leur célèbre Blurry Eyes que les fans de japanim se sont empressés de chanter avec le groupe), ainsi que le générique de début du dessin animé Lain qui en a surpris plus d'un. La bonne ambiance du batteur Julien et du joyeux publique nous ont fait vivre un instant inoubliable.

Après les concerts la soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur, Dj PinkSugizo enchaînant les bons titres et nous avons pu voir de vrais dieux sur la piste et même le DJ sortir de sa cabine pour se mêler aux danseurs quelques instants avant de retourner changer le disque discrètement. En résumé une soirée de bonheur où se sont côtoyés sans problèmes fans de japanim, fans de visual, fans de j-pop, et gothiques. Un vrai mélange des genres, vivement la prochaine !

Michou & PinkSugizo from Japan Vibes


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE KAIRO




LE CONCERT DE BEAST




TschĂĽĂź !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problčme concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problčme, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour ŕ l'index de la catégorie