Netgothfr - Chroniques



N°: 96

SOIREE RAT MORT & CONCERT DE BAD TASTE + TRESPASS

22 Mai 2003, Caves St Sabin, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Pričre de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Hervé Marbeau)


C'est une affiche intéressante que nous a proposé le Rat Mort dans le cadre splendide des Caves Saint-Sabin, lieu culte, s'il en est, de la scène gothique parisienne. Excellente initiative de faire découvrir des formations non signées.


LE CONCERT DE TRESPASS





Trespass ouvre les hostilités avec son gothic rock aux multiples influences (Specimen, les débuts de Christian Death, Neva, mais aussi Depeche Mode). Le groupe fait face à quelques problèmes de sons durant les premiers morceaux, mais l'énergie est de mise, à l'instar de le présence scénique qui rappelle les grandes heures du mouvement batcave. Le chanteur Blacky Witch interprète les morceaux et se désarticule tel un pantin possédé et le groupe enchaîne la quasi-totalité de son répertoire et conclut avec une reprise enragée de "Spiritual Cramp" de Christian Death. Une bonne partie du public accroche malgré le son déplorable, qui ne rend pas du tout justice à la musique du groupe. Prometteur en tout cas !


LE CONCERT DE BAD TASTE





Bad Taste prend ensuite le relai avec son rock difficile à classer, entre pop, punk, gothic rock et un synthé très new wave… le tout sonne très eighties en tout cas. Malgré les mêmes problèmes de son que Trespass, le groupe enchaîne ses hits avec conviction et précision. La charmante et charismatique chanteuse, Sam, assure parfaitement son poste de frontman (ou plutôt de frontgirl) et n'hésite pas, avec le reste du groupe, à plaisanter sur les problèmes sonores ("Vous nous entendez ? Vous avez de la chance..."). On notera une reprise personnelle et très réussie de "A Question of Time" de Depeche Mode et leurs inévitables tubes "My Star" et "Joker Was Here". Le public en redemande et Bad Taste conclut la soirée en beauté avec un "Goodbye" de circonstance (bien vu !).

Ainsi se termine cette agréable soirée (enfin pas agréable pour le pauvre pied de micro) et l'on espère que les Caves nous feront encore découvrir beaucoup de nouveaux talents. On attend avec impatience de revoir les deux formations sur scène dans de meilleures conditions, en attendant leurs prochains enregistrements studio.

Hervé Marbeau


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE TRESPASS




LE CONCERT DE BAD TASTE




Ci-dessous une video intégrale du concert: "Toxic Flows" de TRESPASS (18 Mo).




TschĂĽĂź !

RICHTER

Q Vous pouvez retrouver des photos supplémentaires de ce concert sur les sites de Bad Taste et Trespass

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problčme concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problčme, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour ŕ l'index de la catégorie