Netgothfr - Chroniques



N°: 93

SOIREE RAT MORT & CONCERT DE ST EVE + CARTESIAN LOVER

27 Mars 2003, Caves St Sabin, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Nyarlathotep)


LE CONCERT DE CARTESIAN LOVER



Cartesian Lover est composé de Betty Tesla (vidéo) et Wayne Frost (compositeur) qui mixent en live des sets electro aussi bien mélodiques que complètement déstructurés avec des vidéos, des discours et tout ce qui peut leur tomber sous la main. Wayne nous a offert un superbe mix live complètement hypnotique et hystérique soutenu par les images en boucles, les fondus et les effets de Betty dans un style complètement déjanté mêlant pêle-mêle des images d'archives, des extraits de films, des photos, des clips télé... Belle prestation quoique un peu courte (mais je suis pas objectif étant donné qu'ils auraient pu continuer comme ça toute la nuit, ça ne m'aurait pas dérangé).


LE CONCERT DE ST EVE





Après un break salutaire pour permettre aux synapses de se remettre de nouveau en relation avec leur voisines, arrive la deuxième partie tant attendue. St Eve était représenté ici par Gabrielle la *magnifique* chanteuse du groupe, habituellement composé de Fred Ditman (Basse/Clavier), Kerry Smith (Guitare) et A.J. Tissian (Batterie). Ce groupe est né en 1998 à Manhattan (NY) et s'est produit pour la première fois en 2000 dans des cabarets et soirées goth new-yorkaises bien que leur style puisse s'étendre en dehors du milieu goth.

Gabrielle, assise au milieu d'une mare de tulle blanc contrastant avec ses cheveux rouges et ses petites ailes de demonette et son haut en cuir minimaliste commence à chanter accompagnée de Cartesian lover (s'occupant de la bande son et de projections video) et capte tout de suite l'attention de la salle par sa voix sublime. Le set se poursuit et la belle se dévêtit au fur et à mesure, dévoilant une robe en strass sous le tule, puis un pantalon très très moulant. Les morceaux s'enchaînent (dont "Otherworldly Mammal", mon préféré) et Gabrielle ravit le public présent qui ne veut plus la laisser partir !

Après de longs applaudissements et un rappel bien mérité, nous avons droit à Home, encore un morceau superbe puis elle nous gratifie d'un petit discours en français (où l'on apprend brièvement qu'elle a du faire des études de français ;p).

Merci à Gabrielle, Cartesian Lover, Tom et les Caves pour cette bonne soirée et moi je retourne m'en écouter encore un peu avant que mon p'tit nuage rose ne se disperse.

NYAR *Content*



LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE CARTESIAN LOVER




LE CONCERT DE ST EVE




Ci-dessous un titre intégrale du concert: "NO HUMAN WORDS" (21 Mo).




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie