Netgothfr - Chroniques



N°: 83

WASHINGTON DEAD CATS + GARAGE LOPEZ

2 Mai 2004, Flèche d'Or, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Mat Firehair et JLuck Lopez)


Devant la pénurie de chroniqueurs compétents en matière de horror-surf-punk-rock n’rollabilly, la rédaction a choisi de faire appel aux groupes eux-mêmes pour rédiger le compte-rendu. Un membre des chats morts de Washington pour le garage de M. Lopez, et M. Lopez lui-même pour la nécrologie des chats morts.

Notez au passage que les deux groupes sus-cités seront présents à la deuxième édition du festival Treat Me Bad le 22 décembre prochain à la Maroquinerie. Pas de « mééé » !


LE CONCERT DE GARAGE LOPEZ





Les 3 de Garage Lopez sur scène, c'est comme les "Charlies Angels" sans Charlie. Un look impitoyable et sexy, de l'élégance, des lunettes de soleil pour rester à l'abri des nombreux projecteurs de la Flèche d'Or et surtout une guitare, une basse et une batterie remplaçant avantageusement les armes de poing des "drôles de dames". Quand ces 3 drôles de mâles jouent ensemble, ils émettent un son plus proche de la déflagration atomique que de la comptine pour enfants. Si vous dormiez assoupi sur le bar après moult bières, vous êtes obligatoirement tiré de votre sommeil, c'est l'effet marteau piqueur se mettant en marche sous vos fenêtres à 6H00 du matin, sauf que là vous êtes censé être déjà réveillé et qu'il est 20H00. C'est sans doute le rêve de Lemmy de Motörhead, mais les ames sensibles abonnés du Club Dorothée sont prés de l'évanouissement dés la première note.

Pour les adeptes de la vie claire, de la nourriture bio qui se réveillent le matin et commencent la journée en prenant une douche au nouveau Zest citron, le savon qui revitalise les sens et qui habituellement enchaîne par un footing de 33 km c'est l'extase. Car si vous aimez le sport, dès que les Garages Lopez jouent, le pogo le plus déchaîné commence et ne s'arrête qu'à la fin du show 60 minutes plus tard. Les 33 km de footing à côté, c'est de la rigolade. C'est brutal, c'est drôle, c'est Punk, c'est Garage, c'est Garage Lopez. Ils sont suffisamment arrogants pour faire un bon groupe de Rock'n' roll, mais jouent suffisamment vite et fort pour rejoindre le Panthéon des groupes Punk les plus bruyants. C'est bien de cela qu'il s'agit dans leur musique de : garage Punk. Lopez n'a donc qu'a bien se tenir car son garage est en danger et risque d'imploser à chaque minute. Voilà ce n'est pas l'effet Kiss Cool, c'est l'effet "pogo destroy" produit par les Garages Lopez en concert à la Flèche d'Or.

La setlist : Hier encore, Surtout, Rock this place, A Juvisy, Machine, Numero un, Ushimata attack, Subway, Tu sais, C'est clair, Zombie, Elvis de Ballancourt, VRP, La piscine, Fils de pauvre, Heureux, Motorhead.

Mat Firehair


LE CONCERT DE WASHINGTON DEAD CATS







Pour ceux qui ne connaissent pas ou n’ont jamais vu les Chats Morts de Washington en concert, et il ne doivent pas être très nombreux, c’est assez simple (quoi que). C’est un mélange de « wild garage » joué par des Zombies en collier à fleurs, de rock fifties joué par la famille Adams, et de sorciers vaudous chantant du Elvis. Le seul groupe français qui fête Halloween à chaque concert.

Des les premières secondes du concert, l’envoûtement fait effet sur toute la salle, difficile de ne pas taper du pied ni de swinguer !! Sur certains morceaux, on croirait même voir de l’écume sortir de la bouche du premier rang, le clip de Thriller revisité par les Stray-Cats !!! Faut dire que, prendre Fétide à la guitare, Frankenstein à la basse, un zombie à la batterie, un sorcier vaudou et des momies aux cuivres, le tout entraîné par un Mat Firehair endiablé, ça ne peut qu’être monstrueusement bien.

La setlist : Crazy when I hear that beat, Pizza attack, Devil on high heel, Betroot girl, Blue surfing girl, Haunted house, Boogie man, Who's behind, Napalm surf, Waikiki bay, Mexican wrestler, Crazy voodoo woman, Juju, N°6, Le diable, Voodoo island, Batman, El senor igor, Viva Las Vegas, Tiki rock.

JLuck Lopez


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE GARAGE LOPEZ




LE CONCERT DE WASHINGTON DEAD CATS




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie