Netgothfr - Chroniques



N°: 74

JADALLYS + CONSCIENCE + INNER CHAOS

27 Mars 2004, La Scène, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Sylvie Faudon)


C’est une énergie incroyable et complémentaire que nous ont transmis Innerchaos, Conscience et Jadallys, dans le cadre intimiste de La Scène-Bastille ce 27 mars 2004. Une alliance de haut vol, faite d’une qualité musicale rare et omnisciente. Le public s’est fait écho à ce dynamisme rythmique.


LE CONCERT DE INNERCHAOS





Innerchaos nous a fait don d’une grande puissance. Un coup de poing dans la fourmilière ! Ce groupe, au confluent du Heavy et du Rock Progressif, mené par Bertrand Drecourt (guitare et chant) nous a plongé dans le tumulte de morceaux plutôt agressifs, mêlé à une sombre introspection, le tout lié par une réelle originalité. Bref un métal très travaillé où les éléments progressifs ponctuent un son grave.


LE CONCERT DE CONSCIENCE







Puis un soupçon mélodique, mais non moins technique a été soufflé par Conscience, dont la musique exaltée n’est pas sans céder à une certaine clarté. Grande maîtrise et style personnel pour sphère mouvementée.


LE CONCERT DE JADALLYS







Jadallys nous a ensuite fait passer de l’autre côté de la rive, celle de l’autre monde. Planète inconnue, personnages inquiétants se sont immiscés dans nos esprits à travers la voix suave de Sélène. Les musiciens nous ont donné à voir et à entendre un spectacle d’excellente qualité, emprunt de théâtralité. Ce profil musical si particulier, où la féerie lie le métal et le gothique, a su captiver un public pluriel, comme un sortilège. Une remarquable harmonie règne parmi le groupe, où chacun des musiciens possède un grand style.




Belle révérence « tressée » des trois groupes, qui ont eu en commun plaisir de jouer et professionnalisme scénique.

Sylvie Faudon


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE INNERCHAOS




LE CONCERT DE CONSCIENCE




LE CONCERT DE JADALLYS




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie