Netgothfr - Chroniques



N°: 55

THE CASCADES + GHOSTING

28 Juin 2003, L'Entrepôt, Arlon (B)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Olivier)


Dès ses premiers vagissements, l'association Darkside Struktur avait pris le pari de mettre sur pied des événements dark/goth dans cette région de Belgique bien plus encline à faire les yeux doux aux évènements hardcore ou metal. Si sa mission s'annonçait aussi aisée que de faire pousser des bananiers sur le cercle polaire, force est de constater que l'organisation d'Arlon a su conférer du grade à ses soirées, en atteste le public "impliqué" présent le 28 juin ainsi que la qualité des deux groupes teutons promus au grade de maîtres de cérémonie.


DANS LES CAVES



Entre une after-party plutôt electro sous les commandes des deux DJ's amstellodamois Klippoth & Crudelia et l'expo-photos de concerts du "Doisneau des soirées goth" alias Richter le bien nommé, le public découvrit tour à tour Ghosting puis The Cascades, formations en vue sur la scène Outre-Rhin principalement.


LE CONCERT DE GHOSTING





La dark electro psychédélique fit mouche. Sascha Tayfeh et ses comparses au teint d'albâtre passèrent en effet en revue 10 ans de présence sur la scène darkwave allemande. Le public était littéralement "dedans", une douce ambiance psyché les entraînant dans une transe spirituelle le temps d'un tour d'horloge.


LE CONCERT DE THE CASCADES





Le calme avant la tempête, déclenchée par The Cascades et leur gothic rock old-school qui fleure bon les meilleures galettes des Sisters ou bien de The Cult. Burnés, mélancoliques, énergiques, les fauves The Cascades étaient lâchés... ceux de l'arène (le public) également. Pour beaucoup, The Cascades, plutôt habitué des scènes allemandes voire autrichiennes, fut une excellente surprise, une bonne claque. Pas un monstre d'originalité mais une machine efficace qui, d'après notre petit doigt, ne devrait pas tarder à tenter une percée sous des latitudes plus francophones !

Olivier


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE GHOSTING




LE CONCERT DE THE CASCADES




Ci-dessous une video intégrale du concert: "Just For You" de THE CASCADES (15 Mo).




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie