Netgothfr - Chroniques



N°: 38

IN MEMORIA

17 Janvier 2003, Black Dog, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Chico)


LE CONCERT D'IN MEMORIA







Une soirée au Black Dog où In Memoria entre en piste pour nous offrir un concert d'une qualité étonnante. La salle est envahie par les sonorités electro-spectrales des claviers et par la voix vibrante et fluide d'Elise en alternance avec celle plus spatiale et abyssale de Vincent. In Memoria a définitivement grandi et gagné en professionnalisme et en originalité. L'énergie qui se dégage sur scène hypnotise littéralement le public qui en redemande et la gentillesse et la simplicité de ses membres n'a d'égal que leurs talents. Un doux parfum de renouveau souffle sur la scène française.

Pour la petite histoire In Memoria est formé de quatre membres: Franck (guitare), David (basse), Elise (voix et clavier) et Vincent (voix et clavier également). Ils n'avaient jusqu'à alors sorti qu'une démo et un cd maxi 4 titres dont les sonorités étaient plus gothiques, même si sur le maxi commençait à se profiler le nouveau son du groupe. Le groupe a beaucoup évolué aussi bien au niveau de sa formation qu'au niveau de sa direction musicale. Sorti début janvier leur album "Unexpected Emotional Sequence" est d'une surprenante fraîcheur. L'album est varié, on passe d'une ambiance à une autre sans que cela dévie dans n'importe quelle direction. Des rythmes assez lents de "Your Silence" aux sonorités plus saccadées de "Delivrance" en passant par les riffs de guitares très rocks de "Barcode", cet album ne s'enferme pas dans un petit tiroir mais explore les différents univers rock-electroniques, parfois proches des ambiances Fritz Langienne ou Cormannienne. Aucune étiquette n'est à coller sur In Memoria, ils ont leur identité et nul ne peut le nier !

CHICO



LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT D'IN MEMORIA




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie