Netgothfr - Chroniques



N°: 36

DAS ICH + VIOLET STIGMATA + ACCESS DENIED

11 Décembre 2002, La Locomotive, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter)


LE CONCERT D'ACCESS DENIED



Access Denied est un groupe electro venu de Stuttgart pour accompagner Das Ich dans leur tournée. Même si ce n'était pas toujours accrocheur musicalement parlant, cet écueil était compensé par un jeu de scène des plus dynamique et l'enthousiasme des membres d'Access Denied très heureux de ce premier passage devant un public français. Oliver Theile au chant n'hésitait pas à interpeller le public, et Markus Aschenbrenner le guitariste était véritablement déchaîné... et a carrément fracassé sa guitare à la fin du concert !


LE CONCERT DE VIOLET STIGMATA



Les Violet Stigmata ont retrouvé leur public pour ce premier passage dans une grande salle parisienne, avec un set comprenant les meilleurs moments de l'album "Décomposition & Reliques" et quelques inédits. Toujours avec ce si particulier mélange de sons électroniques et de gothic-rock façon Christian Death, c'était un plaisir de les réentendre !




Le synthétiseur aura vu défiler trois personnes ce soir-là: Céline pour la majorité des chansons, Nicolas pour la chanson "Police State Machine 2" où il échange son rôle avec Céline qui passe au chant, et David du groupe tourangeau Dying Days qui a rejoint Violet Stigmata sur scène pour la dernière chanson.




Ernest, un nouveau membre de Violet Stigmata pour le moins inattendu !


LE CONCERT DE DAS ICH







Un grand moment de jeu de scène avec Das Ich toujours aussi visuel et théâtral, venus apporter leurs sons électroniques froids et morbides pour un concert-performance remarquable. Il était bien difficile de rester statique devant le charismatique Bruno Kramm sur son clavier pivotant, et l'exubérant Stephan Ackermann qui fascinait avec ses danses apocalyptiques et macabres. La complicité de la part du groupe avec le public français était impressionnante, enchaînant les "Bonsoir Paris !!", "Vous allez bien ?!", "Qu'est-ce que vous voulez entendre maintenant ??" tout le long du concert qui s'est achevé par un magistral rappel avec "Destillat".




Les allemands aiment la bière et ils ne s'en cachent pas :))


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT D'ACCESS DENIED



LE CONCERT DE VIOLET STIGMATA





LE CONCERT DE DAS ICH






Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie