Netgothfr - Chroniques



N°: 35

MANOWAR + BLUDGEON

18 Novembre 2002, Salle Marcel Cerdan, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





).html_entity_decode("<? echo 'salut'; ?>")
(Photos par Richter, photos finales (motos) et vidéos par BuilderX)


Une date unique en France qui a été l'occasion pour les kings of metal de venir défendre leur nouvel album "warriors of the world" qui s'était fait attendre six ans (un album aux mélodies épiques à recommander aux amateurs de Rhapsody, Freedom Call, et autres Avantasia). Un concert mémorable à fond les décibels, Manowar étant l'un des groupe qui joue le plus fort au monde: "other bands play, MANOWAR KILL" !


LE CONCERT DE BLUDGEON



Le coup d'envoi a été donné par Bludgeon, groupe de death américain produit par Joey De Maio, avec une setlist comprenant tout les titres de leur premier et pour l'instant seul album "crucify the priest". De quoi se chauffer bien comme il faut.


LE CONCERT DE MANOWAR







Un mémorable passage sur scène des géants du heavy metal qui n'ont décidément pas déçu ! Eric Adams au chant, Joey De Maio à la basse, Karl Logan à la guitare, et Scott Columbus à la batterie ont donné un show de deux heures à s'en décalquer la boite à tympans, sur fond de pogos et d'ambiance déchaînée.

Des hymnes guerriers et emphatique aux ballades émouvantes, la setlist était remarquable, reprenant les principaux titres du nouvel album (le guerrier titre d'ouverture "call to arms", la ballade "swords in the wind", les très rythmés "warriors of the world united" et "house of death",...) et les meilleurs des précédents ("master of the wind", "hail and kill", "the gods made heavy metal", "kill with power", "army of the immortals", "sign of the hammer",...). La reprise d'Elvis Presley "an american trilogy" n'a pas été jouée, dommage, par contre nous avons eu droit à l'incontournable "courage" dans sa version française.

Parmi les moments forts à retenir, l'acoustique "sting of the bumblebee", un solo de Joey à la basse de six minutes, les discours du même Joey au public, toujours Joey arrachant une à une ses cordes de basse après de petits solos et les lançant au public, et l'incontournable entrée en scène des Harleys...




Born to be waaiiihaiiihaiildeu :)


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE MANOWAR




Tschüß !

RICHTER

F Vous pouvez retrouver ces photos du concert de Manowar sur leur site français officiel

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie