Netgothfr - Chroniques



N°: 113

SOIREE TAVERNE MEDIEVALE & CONCERT DU DONJON DE NAHEULBEUK

15 Octobre 2004, Caves St Sabin, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par Nathanaël Labombance, hobbit multifonction)


Sincères salutations à tous... Ou plutôt tagazok à vous, si on préfère rester dans le ton. Car ici seront décrites les circonstances dans lesquelles le groupe du désormais mythique, (n'ayons donc pas peur des mots, quelque soit leur taille, d'ailleurs) Naheulband, allant vaillamment colporter le chaos et la plus franche déconnade aux quatre coins de France et de Navarre.


L'AMBIANCE









Petit point d'abord pour les quelques malheureux qui ne connaîtraient pas les caves Saint Sabin, il s'agit d'un fort sympathique cadre médiéval où d'aucun peut mensuellement pour une somme tout à fait modique et moyennant des frusques adéquates pourra goûter à une ambiance médiévale des plus joyeuses avec musiques, nourritures et boissons assorties... Ils sont d'ailleurs les rares seuls à ma connaissance à vendre hypocras et vin de rose ainsi qu'à servir du gibier aux châtaignes ou de l'agneau au miel. Tout un poème. Si.

Il y officie également un sympathique individu vendant des armes et armures de décoration de tous genres, des artisans fabriquant des vêtements, bijoux, vaisselles médiévales et j’en oublie sûrement, puissé-je en être excusé.

Si on devait mettre un bémol à cette présentation Idyllique (c’eut été trop beau, n’est-il pas ?) ce serait la relative exiguïté du lieu comparée à sa forte fréquentation ainsi qu’à la faible quantité de places assises et de tables. On ne saurait tout avoir...

Il était ce jour-là prétexte à festivités et on fêtait donc ce jour-là l’anniversaire d’un des administrateurs du forum PenOfChaos aussi réputé pour être l’élu du cœur de Lady Fae, Magicienne du Naheulband... L’individu étant doté de plus de pseudos que la moyenne, nous le noterons ici ‘Indy’. Ceux qui étaient présents ont peut-être pu admirer le « gâteau de bière », consistant en une cannette par millésime du bonhomme, chaque capsule ayant été dotée d’une bougie. Tout en finesse.


LE CONCERT DU DONJON DE NAHEULBEUK









Plein de bonnes choses, comme à l’accoutumée... Des chansons médiévales ou sur le jeu de rôle où le thème du « malheureux niveau 1 » est récurrent, et bien sûr des publicités plus chatoyantes les unes que les autres pour de supposés sponsors du Naheulband, des casques Lebohaum aux masses !PAF! (vous aurez d’ailleurs l’obligeance de constater à quel point il est difficile de stigmatiser cette onomatopée et à quel point je m’en sors bien). Comme toujours, leur habituelle virtuosité était assortie de textes qui peinent à laisser insensible malgré leur écoute répétée, en tout cas par certains.

Sans doute devrais-je décrire plus avant le groupe pour les malheureux qui ne connaîtraient pas encore ces gens dont je parle depuis maintenant quelques 2323 caractères, espaces exceptés...

Présents ce jour nous avions le leader du groupe et auteur de mirifiques aventures du donjon de Naheulbeuk, j’ai nommé PenOfChaos, AKA l’homme à la voix de canard de barbarie, le grand chaotique en personne...

A ses côtés la sémillante Jade de Nazca, plus connue des foules sous le sobriquet de « l’elfe », et qui se débat au chant et à la flûte. C’est déjà pas mal.

Nouvelle recrue, Lili, tenant le rôle de la guerrière, et ayant déjà sévi aux côtés d’un certain Zaz en tant que régisseuse des « cheap movies ».

Chanteuse remarquable et amuseuse des foules avec son désormais célèbre lapin tout droit extrait de « Sacré Graal », Lady Fae, la magicienne, travaillant par ailleurs dans la boîte éditant les tee-shirts Naheulbeuk à savoir 7eme cercle.

Ouvrons ici une parenthèse puisque cet anniversaire fut en quelque sorte le match retour du très chaotique mariage de Lady Fae et d’Indy mariés à Namur devant Dlul au cours du GN estival ‘Avatar’ durant lequel eut lieu un sympathique et très survolté concert de PoC. Pour l’occasion Jade et Lili avaient quitté leurs traditionnels habits de scène pour de ravissants atours de succubes que nous leur avions retrouvés ce soir-là.

Nous avions également l’insigne honneur d’avoir en notre compagnie le sieur Knarf auteur du désormais célèbre Survivaure dont je ne me lasse toujours pas du « solo de nain » tout à fait réjouissant.

Le dernier membre présent ce soir-là était Tony dit "le verdâtre", alias l’orc au banjo. Banjo -1 d’ailleurs. Mais c’est encore une longue histoire...

Au banc des absents, Dimitri, ménestrel champion de flûte traversière et Ghislain, le voleur, percussionniste et meubleur de silence.

En conclusion, bah c’tait ben kwa... Bon comme un concert du Naheulband. Le tonnerre du combat Mordor / Moria, la communion des âmes lors du Capitaine Flam Tchèque (rappelons que le Naheulband nous promet depuis bien longtemps maintenant maya l’abeille en death metal)... Regrettable toutefois que l’absence de Dimitri nous eut privé du traditionnel duel de flûtes, intermède musical fort divertissant au demeurant.

La setlist : Intro poc, Ballingtores gigs, Le vin clairet, A l'aventure compagnons, Les épées Durandil, Instruchaos, Capitaine Flam, Crevetola, Dix sous dans ma poche, Lessive Gorzyne, Mon ancètre Gurdil, Banjo jigs, Casques Lebohaum, La compagnie du Chien Rugissant, Medley Conan le barbare / army of darkness, Donjon Facile / Les masses Paf, Les elfes de Greenel Ven, The wildrover, Cabrelbeuk, Moria vs Mordor, Nebado. Rappel : Troll farceur et elfe farci.

Ivrognement vôtre,

Nathanaël


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DU DONJON DE NAHEULBEUK




Ci-dessous un titre intégrale du concert: "Troll farceur et elfe farci" (19 Mo).




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie