Doll

genre : Féminin
date de naissance : 16-09
ville / pays : Paaaaaaaaaris
aime : Les mots, surtout quand ils sont enfermés en livres, mais aussi à l'état sauvage - sur des lèvres, des notes, voire des paquets de céréales. J'aime les dictionnaires de toutes sortes ; j'adore la littérature, avec un certain penchant pour le XIXe siècle et plus certain encore pour le fantastique. Ce qui me permet d'avoir joyeusement l'air d'une décérébrée dans le métro, avec mes bouquins à la couverture noire ornée de démons visqueux en dessous de titre à la "La volupté du sang". Yeah.

Aussi important que la chose écrite : l'élégance, sous toutes ses formes, apparence, pensée, expression, chez moi comme chez les autres. Pas toujours évident de se maintenir à la hauteur de cet idéal, mais comme on disait en cours de gym "l'important, c'est de participer".

Pour le reste, détails. J'aime les vieux films d'horreur où-on-voit-les-ficelles, les vampires, le Tabasco, les bonbons, le rouge à lèvres et l'eye-liner, la peinture (par exemple, Schiele, Moreau, Rops - ou encore des peintres de la Renaissance italienne comme Della Francesca, Ucello ou le Parmigianino, et puis l'art religieux du Moyen Age et je sais que c'est vaste, merci), les fleurs, les Cramps, les trucs qui brillent dans le noir, les cimetières (haha), Alice Cooper, les cheveux longs, les cartes et les légumes. Entre autres. Je ne parle même pas de Britney Spears.
 
n'aime pas : La vulgarité. L'ignorance satisfaite, repue. Les fautes d'orthographe (je tolère, mais raaahh si j'avais un bic rouge je corrigerais le jour, je corrigerais la nuit...)
Une grande part de la production littéraire -et des auteurs - des XXe et XXIe siècles. Cette propension à l'autofiction (à la con) qui s'est depuis longtemps emparé d'elle. Et tout ce qui est enfonçage du lecteur dans la misère humaine - c'est peut-être naïf, mais je veux de l'intrigue et du rêve, ou du cauchemar, c'est selon.
Hmmm plein de choses "musicales... la mayonnaise... et le truc dans ma rue qui fait "rouge piétons rue de..." Un de ces jours je vais perdre le contrôle de moi-même et descendre le défoncer au marteau - cas de légitime défense.
 
Groupes préférés : Et pourquoi pas "auteurs préférés" ?
Barbey d'Aurevilly, Jean Lorrain, Tanith Lee, Huysmans, Poppy Z. Brite, Théophile Gautier, Gaston Leroux, Easton Ellis, Sheridan Le Fanu, Bram Stoker, "Monk" Lewis, Laclos, Nabokov, Jean Ray...
Mais surtout Barbey et Lorrain.
 


Revenir a l'index